Qu’est-ce que la Protection Juridique ?

L’assurance de Protection Juridique vous apporte une information juridique, vous protège des litiges dans le cadre de votre vie privée ou professionnelle et défend vos intérêts devant les tribunaux, que ce soit en défense ou en recours.

Nos juristes de proximité vous apportent au quotidien de l’information, assurent le règlement de vos litiges dans un cadre amiable. Enfin si une procédure judiciaire est nécessaire, nous intervenons en règlement des frais de justice et honoraires de votre avocat*.

La Protection Juridique selon Cfdp Assurances, c’est un ensemble de services de Haute Proximité Juridique mis à votre disposition pour vous permettre de faire respecter vos droits en vous facilitant l’accès à la justice.

Article L127-1 du code des assurances: « Est une opération d’assurance de protection juridique toute opération consistant, moyennant le paiement d’une prime ou d’une cotisation préalablement convenue, à prendre en charge des frais de procédure ou à fournir des services découlant de la couverture d’assurance, en cas de différend ou de litige opposant l’assuré à un tiers, en vue notamment de défendre ou représenter en demande l’assuré dans une procédure civile, pénale, administrative ou autre ou contre une réclamation dont il est l’objet ou d’obtenir réparation à l’amiable du dommage subi. »

*dans la limite de nos montants contractuels d’intervention

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn