La Haute Proximité Juridique
au service du règlement amiable

Le règlement amiable d’un litige vous permet d’obtenir une solution satisfaisante et rapide alors qu’une décision de justice implique une procédure longue et fastidieuse.
Le savoir-faire reconnu de Cfdp permet une gestion personnalisée et humaine de vos litiges. Votre juriste dédié est rompu à la négociation et à l’usage des modes alternatifs de règlement des conflits.

Nous mettons à votre disposition notre expertise juridique et notre expérience terrain pour vous conseiller et vous aider. Vous avez accès à notre ligne directe et pouvez être reçu dans l’un de nos 40 sites au plus proche de chez vous, ce qui favorise le dialogue.
 

Notre intervention en tant qu’assureur Protection Juridique permet de faire entendre raison aux tiers :

  • Votre voisin malgré vos demandes ne taille pas ses arbres. Vous évitez ainsi les délais de contentieux judiciaire, tout en conservant de bonnes relations de voisinage !
  • Nous parvenons à faire réagir des grandes sociétés telles que les opérateurs de téléphonie et internet, ou les grandes enseignes de commerce en ligne, qui ne prennent pas le temps de répondre à un « particulier » ou une PME.
  • En cas de malfaçons sur les travaux d’installations d’une cuisine, ou lorsque le véhicule que vous venez d’acheter tombe en panne, nous finançons l’expertise amiable au cours de laquelle les problèmes sont mis à plat et un dialogue engagé en présence de l’expert permet d’aboutir à un protocole d’accord.
Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn