Chez Cfdp, l'Association peut se protéger des risques juridiques

La complexité du monde juridique peut vous laisser démunis. Cette garantie est un « service juridique externe » vous permettant, en tant qu’association, de rester concentrée sur votre action et votre objet statutaire.

Nos juristes répartis dans 40 implantations accompagnent le Président, son bureau et les adhérents dans la gestion des litiges et apportent rapidement une première information juridique. Ils peuvent désamorcer un conflit grâce à une analyse pertinente, trouver un expert ou fournir les coordonnées d’un avocat spécialisé dans des délais courts et prendre en charge les frais et honoraires.

J’ai créé une association d’aide à domicile. Pour les besoins de ma structure, j’ai signé un contrat avec un cabinet comptable afin de gérer les payes et les dossiers de subventions auprès du département.
Mais ce cabinet a commis une erreur qui a entraîné un redressement fiscal de mon association.
Malgré mes courriers, ce cabinet ne m’a jamais répondu.

J’ai donc fait une déclaration à ma Protection Juridique qui est intervenue directement auprès du cabinet comptable. A l’issue de son intervention, l’assurance Responsabilité Civile du cabinet a pris en charge les conséquences dommageables subies par mon association.

Cette intervention n’a absolument rien coûté à ma structure et m’a permis de rester concentré sur mon cœur d’activité.

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn