Chez Cfdp, nous protégeons le Syndicat des Copropriétaires contre les risques juridiques

Les copropriétaires, réunis en Syndicat, sont exposés à de nombreux contentieux qui peuvent les opposer à un autre copropriétaire qui ne respecterait pas le règlement, un voisin de la copropriété, une entreprise ayant effectué des travaux dans les parties communes etc…

Avec le contrat Alsina Syndicat de Copropriétaires, Cfdp apporte des solutions juridiques personnalisées, privilégiant la gestion amiable des conflits par ses juristes locaux, mais également une réelle maîtrise des charges, avec la participation au règlement des honoraires de l’avocat de la copropriété en cas de procédure judiciaire.

picto_citationsIl y a eu récemment une importante fuite d’eau dans l’appartement situé au-dessus du mien, inoccupé depuis plusieurs mois depuis le départ des derniers locataires. L’humidité a envahi ma salle de bain, puis le couloir, et enfin, le palier de la cage d’escalier a été inondé. Les mises en demeure envoyées immédiatement au propriétaire par notre Syndic puis par Cfdp, pour obtenir l’accès à son appartement sont restées sans effet.

Devant l’urgence, le juriste gérant notre dossier nous a proposé de saisir notre avocat, pour obtenir en référé l’autorisation d’entrer dans l’appartement, pour effectuer la recherche de fuite et réaliser les travaux.

Un constat d’huissier ayant été réalisé au préalable, nous avons obtenu gain de cause. Les assurances sont ensuite intervenues pour prendre en charge les travaux de mon appartement, et ceux de la partie commune !

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn