Vous, Propriétaire non occupant :
nous assurons vos risques juridiques

Avec ce contrat, nous vous offrons  la sécurité juridique dans les relations que vous entretenez avec les tiers en tant que propriétaire bailleur.
Vous êtes exposé à de nombreux litiges, qui peuvent vous opposer à vos locataires, aux copropriétaires de l’immeuble, à une entreprise venue faire des travaux, à l’administration, à votre banque…

Du renseignement juridique téléphonique à la procédure judiciaire, en passant par la gestion amiable personnalisée, nous apportons des solutions en privilégiant le réseau local de mandataires spécialisés (experts, avocats…) pour défendre vos droits.

Je voulais mettre à profit les 2 mois d’été pendant lesquels l’appartement que je loue à des étudiants était inoccupé, pour refaire toutes les peintures. L’entreprise sélectionnée s’était engagée à terminer les travaux avant le 1er septembre.

Malheureusement, les délais n’ont pas été respectés. Les locataires n’ont pu entrer dans les lieux que début octobre. Je ne leur ai évidemment pas demandé de régler le loyer, que j’ai adressé à l’entreprise ayant effectué les travaux !
Le gérant a refusé, en niant totalement sa responsabilité.

Avec l’assistance du juriste Cfdp, je l’ai mis en demeure de régler, et devant le nouveau refus, nous avons engagé une procédure amiable.
Après plusieurs courriers du juriste, puis l’intervention de mon avocat, dont les frais ont été pris en charge par Cfdp, j’ai pu récupérer le montant du loyer de septembre.
J’ai même obtenu une réduction de la facture des travaux !

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn