Déposer une réclamation

Cfdp Assurances, soucieuse de votre satisfaction, cherche à toujours améliorer ses pratiques et ses produits.
C’est pourquoi nous restons à l’écoute de vos réclamations.

1. En premier lieu, nous vous invitons à adresser votre réclamation auprès de votre délégation Cfdp de proximité

2. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez transmettre une réclamation à notre Service Relation Client de Cfdp Assurances à l’aide du formulaire ci-dessous :

Vos informations

Votre demande

Les informations recueillies à partir de ce formulaire permettent le traitement de votre demande.
Elles sont enregistrées et transmises au service relation client de Cfdp et, le cas échéant, aux services de Cfdp concernés pour traiter votre demande.
Pour plus d’informations sur la gestion de vos données et vos droits, nous vous invitons à consulter la page politique de confidentialité

  • Vous pouvez également contacter le Service Client par email : relationclient@cfdp.fr
  • Ou par courrier : Cfdp service Relation Client, Immeuble l’Europe, 62 rue de Bonnel, 69003 LYON

Nos engagements :
Accuser réception de votre réclamation sous 10 jours ouvrables,
Procéder à un nouvel examen de votre demande,
Répondre à votre réclamation dans un délai maximal de 2 mois.

3. Si la réponse apportée par le Service Client ne vous satisfait pas, et que vous êtes un consommateur (au sens du Code de la Consommation), vous pouvez gratuitement saisir le Médiateur de l’Assurance.


Définition du consommateur
: toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole

Sa saisine suspend le délai légal de prescription.

  • Vous pouvez le saisir en remplissant le formulaire sur leur site internet: Médiation Assurance
  • Ou par courrier : La Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09

La Médiation de l’Assurance rendra un avis dans un délai de 3 mois après réception du dossier complet.
Attention : La Médiation de l’Assurance ne peut être saisie si une action judiciaire a été intentée.

Nos engagements :
Nous acceptons par avance, et appliquerons en tout état de cause, l’avis rendu par la Médiation de l’Assurance.